lundi 24 janvier 2022

Qu'est-il devenu?


   Dans le monde des courses, une fois retiré du circuit, on t'oublie presque aussi vite que l'on a fait de toi une vedette. Entraineurs, jockeys et encore plus les chevaux font vite partie du passé. Quant aux hippodromes, qui se soucie encore de celui d'Evry? Maisons-Laffitte n'est pas encore complètement mort, mais va falloir quand même ne pas trop attendre de lui envoyer oxygène et autres substances (argent) , si l'on ne veut pas assister à sa mort...Il souffre.


Les tribunes vues de l'extérieur 




    Heureusement que le golf installé au milieu de l'hippodrome maintient en vie cet endroit. Le Cercle équestre qui longe la ligne droite d'arrivée n'est pas non plus en reste pour tenir ce lieu historique de la meilleure des façons.

La ligne droite de Maisons-Laffitte

Si le phénomène Mill Reef et My Swallow voyaient ça...


L'herbe reste épaisse, faut dire qu'avec la Seine à côté

"la girafle" semble étonnée de ne plus voir personne



    Deux ans et demi après sa fermeture, les pistes sont encore bien vertes avec une épaisse couche d'herbe. Les tribunes n'ont pas encore l'air d'avoir trop "morflé". Mais, il est évident que si réouverture, il y a un jour...ça ne sera pas aujourd'hui, la veille. 


Une légende ce resto...



    La bonne nouvelle c'est que le restaurant "le pur-sang" a tenu le coup, malgré tout.


    En attente de nouvelles sûres et certaines venant de la Mairie de Maisons-Laffitte ainsi que de France- Galop, on peut toujours prier le Dieu des courses que cet endroit redevienne un hippodrome .

L'entrée n'a pas beaucoup souffert




Je pense que c'est encore "jouable", mais faut faire vite, très vite si l'on veut entendre de nouveau le henissment des chevaux dans le rond de présentation/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-il devenu?

   Dans le monde des courses, une fois retiré du circuit, on t'oublie presque aussi vite que l'on a fait de toi une vedette. Entrain...